Foreign Office Londres

QUAND VOUS SEREZ EN FRANCE
 

Stalag III A

VERSTANDEN
 

FOOTBALL ASSOCIATION

LES PREMIERES REGLES DU FOOTBALL (1863)
 

ACCUEIL

NOUVEAUTÉS

AUTEURS

TITRES

PRESSE

VOTRE AVIS

NEWSLETTER

CONTACT


© 4chemins.net
a été conçu par
LePublieur.com


> LIVRE - APCIG - Les Critiques aux fourneaux -
Rechercher Titre/Auteur :   

Cuisine
Cliquer ici pour agrandir l'aperçuPréface de Joël Robuchon

"Les Critiques aux fourneaux"

de APCIG


La cuisine est une source inépuisable de discussions passionnées et de controverses enflammées. Bien souvent, ce sont les critiques gastronomiques qui sont à l’origine de ces débats. Ils découvrent les chefs, créent les modes et nous font part de leur déception ou de leur enthousiasme. Mais au fait, qui sont-ils ces critiques et savent-ils au moins faire la cuisine ?
Eh bien oui, et ce livre en est la preuve !
À l’initiative de l’APCIG, leur association professionnelle, plus de soixante critiques travaillant pour de nombreux guides, les plus grands journaux et magazines français (Le Bottin Gourmand, Le Guide du Routard, Elle, Le Figaro, GaultMillau Magazine, VSD, Cuisine et Vins de France…), ont pris le risque de donner leurs recettes préférées. Celles qui ont marqué leur enfance ou celles qu’ils réservent à leurs amis. Des entrées, des plats et des desserts – près d’une centaine au total – aussi divers que l’histoire de chacun d’eux.
Des recettes pour tous les goûts : exotiques, comme la Soupe de crevettes thaïe ou le Dulce de leche, traditionnelles comme la Blanquette de veau, le Pot-au-feu et les Meringues ou encore enracinées dans le terroir comme cette Terrine de foie gras au Floch de Gascogne ou le fameux Coq au Riesling.
Des recettes écrites avec des mots simples dans le souci de la plus grande clarté. La liste des ingrédients ainsi que les temps de cuisson sont donnés avec précision et pour chaque plat un vin est conseillé.
Dans sa préface, Joël Robuchon rappelle que la cuisine est toujours affaire de passion et de partage. De joie et de bonne humeur aussi. C’est pour cela que ce livre est illustré en abondance par les dessins tantôt drôles, tantôt tendres, de Michel Bridenne.
 Extrait gratuit :
  cliquez ici (826 ko)
 

Format papier
Ouvrage broché de 192p. Tout en couleur 22,00 EUR


 Plus d'informations sur le paiement sécurisé


Ce titre peut être commandé en toute
confiance sur le site "LePublieur.com".
Payez à votre convenance soit par
chèque, soit par carte de crédit
(Paiement confidentiel et sécurisé
par la Société Générale).




 
Tous les livres de APCIG

- Les Critiques aux fourneaux